jeudi 24 décembre 2015

Dire adios à Madrid, c'est pas facile !

Bon bah voilà. C'est moche de commencer un article par bon bah voilà, mais je suis rentrée de Madrid, où j'ai dit au revoir à ma famille d'accueil, mes collègues Be Madrid, et à cette ville qui m'a fait tomber amoureuse de ses rues et ses murs pendant un peu moins d'un an. J'ai pu quand même profiter de la période pré-noël là-bas, qui à vrai dire n'est pas la meilleure pour se balader, puisque les rues sont bondées et qu'il est impossible de se déplacer autour de Puerta del Sol et de Plaza Mayor. J'ai pris quelques photos en décembre, il faisait bon et l'air sentait le churros et le chocolat chaud. Ce n'est pas l'article le plus joyeux jamais écrit, nostalgie et blues de noël se mêlant à ma plume, mais je tenais à vous faire partager ces derniers clichés souvenirs pris au mois de décembre dans ma ville d'amour.



La maison du poulpe, une spécialité, avec le calamar, de Madrid ! 




Les décorations de la Plaza Mayor, et son marché de noël.




Le 22 décembre, les espagnols participent au Sorteo de Navidad, la loterie spéciale de noël dont les billets sont en vente dans de petites boutiques spéciales pour le loto ou dans la rue sur des stands comme celui-ci. Tout le monde y participe et c'est une vraie tradition de noël. Les gens ont leurs traditions et habitudes sur l'endroit où ils achètent leurs tickets, et il y a des endroits de Madrid qui sont supposés porter chance, et où les espagnols peuvent faire la queue des heures pour acheter un ticket. 


  



Gran Via, l'horreur de la foule de noël, où il faut prendre un ticket et faire la queue pour entrer dans Primark  par exemple.



Pour observer et photographier un superbe coucher de soleil, j'ai découvert Templo de Debod, un endroit dans les hauteurs de Madrid derrière Plaza de España. 








Quelques jours avant mon départ, j'ai fait de dernières balades dans Malasaña pour me remplir la tête de ses jolies rues et de son ambiance qui m'avait de suite charmée. J'ai déjà hâte d'y retourner...



Quand je vide mes poches d'aupair.



Je suis partie quelques jours avant les élections en Espagne, et j'avais trouvé ce journal mettant en avant le parti Podemos, abandonné sur un banc place de l'Opera. Si j'avais été espagnole, j'aurais voté pour ce parti jeune et aux idées géniales! 




J'ai quitté Madrid avec un peu de peine mais beaucoup d'espoir d'y retourner souvent chez des gens qui m'accueilleront les bras ouverts. Je suis sûre que cette ville se retrouvera sur mon chemin plus d'une fois, on ne la quitte pas comme ça. Madrid m'a charmée, et ce n'est qu'un hasta luego...

Le blog reviendra en 2016 avec de bonnes nouvelles et des nouveautés ! En attendant je vous souhaite de très bonnes fêtes de noël, Feliz navidad, Merry christmas, Buon natale, Fröhliche Weihnachten & à très bientôt ! xx

PS : checkez donc cette vidéo de BeMadrid qui vous souhaite de bonnes fêtes, dont moi, d'ailleurs !

1 commentaire:

  1. Depuis deux ans de suite je participe à la loterie de Noël! Mais c’est dommage que les tirages ont lieu seulement une fois par an ! Il reste de deviner les résultats Powerball USA pour faire passer le temps!

    RépondreSupprimer